• Mystery: chapitre 6. "l'impression de descendre en enfer?!"

    Mystery: chapitre 6. "l'impression de descendre en enfer?!"

     

    Une photo que je ne risque pas d'oublier.

     

    Le lendemain:

     

    Je me réveille. Je suis dans mon lit d'hôpital, et j'ai l'impression que ce qui s'est passé hier était un rêve. C'était tellement bien de revoir Medge, que je n'y crois pas une seule seconde. Mais bon, peut-être que c'était la réalité. J'ai réellement vécu ça hier, peut-être, je dis bien peut-être.

     

    -Tu as bien dormi?! Me demande l'infirmière louche d'hier en entrant dans la salle.

    -oui.

    -tiens. Dit-elle en posant un bol de céréales sur ma table. Bon petit déj, si tu as besoin de quelque chose je suis dans le local juste à côté.

    -d'accord merci beaucoup.

     

    On dirait que de jours en jours, de moment à moment, elle devient différentes personnes, et ça m'intrigue de plus en plus, mais si je demande encore des choses sur Medge, qui sait comment elle va réagir?

     

    4 jours plus tard:

     

    Je peux enfin partir de cette satanée prison pour malades! Je range mes affaires dans mon sac, je m'habille, me coiffe, me maquille et pose la robe blanche sur le lit après l'avoir fait. Je me dirige vers la porte. Quand j'ouvre, Kitchu, Sakura et ma mère sont là, ils m'attendent.

     

    -tu es enfin sortie! Dit Kitchu. Désolé de ne pas être venu, j'avais des examens..

    -il y avait des examens?!

    -oui, d'ailleurs, tu n'as pas pu les faire! ça t'arrange non?! Demande Sakura.

    -bah, quand tu sauras ce que c'est des examens quand tu seras au lycée, tu comprendras pourquoi il a pas eu le temps.

    -bref, calmez-vous, on est dans un hôpital. Bon, on va à la voiture? Demande ma mère.

     

    On ne répond même pas, puis on la suit dans le couloir. Je passe à côté de l'infirmière louche. Elle me dévisage avec un air méchant, avant de me retenir par le bras et de me tirer.

     

    -que faites-vous?

    -bientôt, tu seras dans un état tellement pitoyable qu'on arrivera même pas à te sauver. Dit-elle avec un sourire sadique avant de s'en aller.

     

    Elle m'a foutu de ces frissons avec sa phrase.

     

    -bah alors, tu viens Lix? Dit Sakura en s'avançant vers moi.

    -oui, j'ai juste dit merci et au revoir aux infirmières, on y va?!

    -oui.

     

    Il n'y a aucun doute, ce n'est pas qu'une impression, cette infirmière est bel et bien très louche. C'est tellement bizarre que j'ai peur d'enquêter. De plus, me dire cette phrase, c'est qu'elle doit bien me connaître, et me haïr. A moins qu'elle voulait juste me faire une blague et que je suis parano? Je pense pas.. Nous sommes arrivés sur le parking. Je marche en regardant le sol bétonné, et je fonce dans un piquet.

     

    -tu es sûre que ça va Lix?! Tu as l'air anxieuse! Me lance Sakura.

    -oui oui, tout va bien, l'hôpital était juste fatiguant, ça m'a épuisé.

     

    Je raconte des conneries aussi grosses que.. Non rien.. Je rentre dans la voiture. Je suis silencieuse, je me tais, je ne dis pas un moment tout le long de la route. Il nous reste encore 4h de route avant d'arriver à la maison, et moi, je suis là, à pomper la bonne ambiance qui était enfin présente! L'idée de parler m'est venue, mais j'ai pas vraiment envie de parler, et je stresse tellement qu'aucun mot ne peut sortir de ma bouche.

     

    -dit donc, c'est bien calme, pour une fois! Lance ma mère.

    -j'avoue. Lix, t'es vraiment vraiment sûre que ça va? Demande Sakura.

    -mais oui ça va! Arrêtez de toujours me demander!

    -ça va, pas besoin de me disputer..

     

    Je n'arrivais pas à parler, mais la tristesse, le doute et la peur ont provoqué ma colère. Je dois retourner à l'hôpital bientôt, pour parler avec cette fille et mettre les choses au clair dans ma tête.

     

    Quelques jours plus tard:

     

    J'essaye de contacter l'hôpital.

     

    -allô? Dit une voix au bout du fil.

    -bonjour.

    -hum.. Que désirez-vous?

    -je suis Lix Walker. J'aimerais parler à l'infirmière qui s'occupait de moi durant mon séjour à l'hôpital.

    -pas de problèmes, je vous la passe, attendez.

     

    Je tremble de partout, mais je suis obligée, la voir en vrai ça me fout vraiment la frousse.

     

    -oui? Vous vouliez me parler? Demande l'infirmière.

    -hum.. Excusez-moi, mais la blague que vous m'avez faite hier est loin d'être amusante..

    -qui a dit que c'était une blague? Répond-t-elle avec un petit rire sadique.

    -je ne vous crois pas une seconde. Pourquoi vouloir devenir infirmière pour menacer les malades?!

    -qui a dit que les autres recevaient les mêmes choses que vous? Dit-elle avec une voix angoissante.

    -vous êtes vraiment une folle.

     

    Je lui raccroche au nez, ça rappelle, je ne décroche pas, j'ai pas envie, j'ai peur, j'ai du mal à respirer, je vais faire une crise d'angoisse.

     

    -Lix, on mange, tu descends? Dit Sakura en ouvrant la porte. Lix?

     

    Je suis dans un pitoyable état, et Sakura a dû le remarquer. Je suis en boule sur mon lit, les mains sur le ventre, les yeux écarquillés en grand comme quand les gens ont peur, et je tremble de partout.

     

    -Lix ça va pas?! Tu veux que j'appelle maman?! Dit elle en paniquant.

    -non, ça va aller, j'ai juste un peu de fièvre.

    -MAMAN! MAMAN! Hurle-t-elle.

     

    Je dois pas me montrer dans cet état.. Je ne veux pas leur raconter.. Même pas à Sakura.. Je sais que quelqu'un me veut du mal.. Mais est-ce que c'est à cause de Medge..? Je ne sais plus quoi faire.. Je n'arrive pas à m'arrêter de trembler.. Je tremble tellement que j'en ai du mal à respirer..

     

    -Lix?! ça va pas?! Qu'est-ce que tu as?! Dit ma mère en défonçant la porte.

    -rien, maman, rien. Je me sens un peu mal mais ça va passer, c'est rien de grave.

    -tu as pas vu dans quel état tu es?! Tu ferais presque peur, je dois te ramener à l'hôpital!

     

    La phrase de cette sale garce me revient à l'esprit: "bientôt, tu seras dans un état tellement pitoyable qu'on arrivera même pas à te sauver". NON! NON NON NON! JE NE PEUX PAS MOURIR MAINTENANT! JE VEUX REVOIR MEDGE ET CONTINUER DE LA CHERCHER ET DE L'AIDER!!

     

    -on devrait pas plutôt appeler un médecin? C'est pas si grave que ça, elle fait peut-être une crise d'angoisse. Dit Kitchu.

     

    Bordel jumeau, tu m'as sauvée, merci dieu, merci!

     

    -oui, je vais appeler le médecin! Mais avant ça, qu'est-ce qui t'as fait peur, Lix?! Demande ma mère.

    -rien, j'ai commencé à trembler et je n'ai rien compris.

    -bien, pas grave, le principal c'est qu'on te sauve! Je vais appeler le médecin, veillez sur elle! Dit-elle à mon jumeau et Sakura.

     

    Le lendemain:

     

    Le médecin est venu dans la seconde où ma mère a appelé. Apparemment, j'ai fait une crise d'angoisse. ça doit être dû à l'appel et à la phrase de cette stupide sadique. Un numéro m'appelle. Ce n'est pas masqué, mais il n'y a pas de prénom, c'est un numéro étranger. Je réponds.

     

    -oui allô?

    -tu as de la chance d'avoir échappé à l'hôpital ma chère. Dit une voix que je connais avant de raccrocher.

     

    ça devait être.. L'infirmière tarée?! Je me mets à pleurer. Pourquoi cette personne me veut autant de mal?! Pourquoi elle veut me menacer et m'effrayer?! Qu'est-ce que cette fille bizarre me veut?! Pourquoi elle ressemble tant à Medge?! Est-ce que cette personne me veut du mal parce que je connais l'endroit où Medge est cachée?! Je voudrais une réponse à toutes ces questions, s'il vous plaît!

     

    En pleine nuit:

    Je n'arrive pas à dormir. Les larmes coulent sur mon oreiller, je suis totalement bloquée dans mon lit. Je sens deux mains se poser sur mes yeux demi-fermés,  je ne vois plus rien, juste un écran noir, comme si on.. COMME SI ON ME KIDNAPPAIT?!

     

    -LÂCHEZ-MOI!!!!

    -chut, ne crie pas! Dit une voix étrangère.

    -QUI ÊTES-VOUS?! LÂCHEZ MOI OU JE HURLE ENCORE PLUS FORT!!

    -la-ferme et regarde cette photo.

     

    Il soulève juste sa main gauche et me montre la photo de tout près pour ne pas voir ma chambre aux alentours. C'est moi.. Dans ma chambre d'hôpital, entrain de dormir..!

     

    -qu'est-ce que ça veut dire?! Dégagez de chez moi, taré!

    -ça veut dire que tu vas te retrouver emprisonnée et que tu ne pourrais plus jamais rechercher. Aha.

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :