• Mystery: prologue.

    Mystery: prologue.

    Je m'appelle Lix Walker! J'ai maintenant 16ans! La photo ci-dessus, c'est moi, à 7ans. Je vais tout vous expliquer dans les détails..

    Quand j'avais 7ans, j'ai été à un mariage, celui d'une amie à ma mère. J'avais rencontré une petite fille, elle avait 10ans, Medge. Je me suis très vite attachée à elle, c'était comme ma grande soeur. Durant tout le mariage j'étais avec elle, on se baladait dans les alentours. Mais depuis que j'ai vu sa voiture démarrer pour partir, je n'ai jamais plus eu de nouvelles. A l'heure d'aujourd'hui, elle doit avoir 19ans.. Elle me manque énormément, et je suis sûre que je lui manque aussi. J'ai tout essayé, de la trouver sur les réseaux sociaux, de me renseigner à ses parents, rien de tout cela m'aidait à prendre contact avec ma grande soeur de coeur.. J'ai décidé de prendre le bus quand j'avais 14ans, pour aller voir sa maison. Ses parents étaient en larmes, Medge n'était pas là, j'ai cherché partout, et j'ai décidé de demander à ses parents. Medge a disparu du jour au lendemain quand elle a eu ses 17ans. C'est pour ça que depuis quelques années, je la cherche, je rate des cours, je suis déprimée, anéantie. J'ai bien peur qu'elle soit morte, ou perdue depuis très longtemps. Ma pauvre grande soeur.. Mais je me suis jurée de la retrouver, et je prendrais pas ça à la légère.

    Maintenant je ressemble plus à ça.. :

    Mystery: prologue.

    Mardi-matin, férié:

    -Lix, debout! Hurle ma mère.

    -laisse-moi dormir..

    -Lix, je t'ai dit de te lever, je vais aux courses et personne n'est là pour te garder.

    -mais maman, j'ai 16ans, bientôt 17, je suis pu une gamine!

    -même, vaut mieux trop te protéger plutôt que pas assez!

    -ça veut rien dire ça..

    -peu importe, prépare-toi, dépêche-toi.

    -d'accord.. Si t'y tiens tant.

     

    Je m'habille et je descends, je m'apprête à ouvrir la porte du salon, mais une larme coule. Je ne sais pas d'où elle provient, ça doit être Medge qui me manque.. La télé qui s'allume me sort de mes pensées.

     

    -s'lut Lili! Dit mon frère jumeau, Kitchu.

    -pourquoi t'as l'droit de rester ici devant la télé et moi je suis forcée d'aller avec elle aux courses?!

    -je suis un gars, elle pense que c'est pas pareil!

    -ouais bah quand même, c'est gavant! Toujours à s'inquiéter celle-là!

     

    Il hausse les épaules et tourne la tête vers la télé. Bon.. J'ai pas le choix apparemment. Je me regarde dans la glace, j'ai les yeux rouges, je peux pas y aller comme ça, ma mère va deviner que ça va pas.

    -tiens! Dit mon frère en me balançant du fond de teint. Mets ça, ça cache!

    -eh oh! Et pis.. J'ai pas besoin de ça d'abord!

    -t'as cru que je te connaissais pas? Dépêche-toi d'aller aux courses et continue tes recherches.

    -je vois pas de quoi tu parles!

    -de Medge peut-être? Tu crois que je le savais pas? Bref, file, grouille, tu vas te faire démonter sinon.

    -ouais ouais, c'est ça ouais.

     

    Je vais à la voiture.

     

    -t'es bien longue toi, pour ouvrir une simple porte! Sort ma mère.

    -désolée, j'ai eu un imprévu et Kitchu s'est levé au même moment.

    -c'est pas une raison, c'est pas le moment de parler avec ton frère, le magasin va bientôt fermer!

    -tu peux arrêter de râler un peu?! C'est toi qui m'a forcé à venir! Alors que lui il a le droit de rester pépère dans le canapé!

    -c'est un garçon.

    -et qu'est-ce qu'y change?!

    -bon allez, casse-toi si tu veux, ton frère va te garder j'en ai marre.

    -bon débarras, salut! Dis-je en claquant la portière.

     

    J'ai eu ce que je voulais! Bon.. Je vais continuer à chercher sur internet.

     

    -tu t'es débrouillée pour revenir Lixou? Dit Kitchu en rigolant.

    -m'appelle pas comme ça roh.. Et pis, elle m'énervait, alors je lui ai dit clairement et elle m'a foutue dehors.

    -ah ouais quand même!

    -fais pas genre, t'es l'chouchou, tu sais pas ce que ça fait d'être emmerdée à longueur de journée par une pimbèche comme elle!

    -ouais, s'tu veux, en attendant, au lieu de perdre ton temps, vas continuer ce que t'as à faire.

    -ouais ouais, salut.

     

    ça m'énerve, il peut pas comprendre! Ma mère qui sort toujours "lui c'est un garçon" "j'ai jamais voulu une fille!" et nanana! Mais je m'en fous!

    -Lix? Dit mon frère depuis les escaliers.

    -quoi encore?

    -j'ai la dalle..

    -bah prends un truc à grignoter!

    -nan mais je veux dîner..

    -ah ouais, j'avais carrément oublié que cette mère indigne m'avait demandé de préparer à bouffer.. Pourquoi c'est pas toi qui le fait?! T'es né 3 mois avant moi, c'est toi le plus grand!

    -je sais pas cuisiner.. Et vu que t'es une fille bah..

     

    Marre, marre, marre! Une fille?! Je voulais pas en être une à la base, mais j'ai pas le choix, tss!

     

    Un peu plus tard:

     

    Je prépare à manger, Kitchu ouvre la télé.

     

    -Aujourd'hui, nous enquêtons sur une jeune fille disparue, se nommant Medge Iru. Dit le présentateur.

    -MEDGE?! Dis-je en me retournant d'un coup vers la télé.

    -ah bah, t'as juste à attendre qu'ils la retrouvent maintenant! Sort Kitchu.

    -ils seraient peut-être temps qu'ils agissent non?! Attends-moi ici, je reviens!

     

    Je mets mes baskets, ma veste, j'ouvre la porte brusquement et je cours vers un arrêt de train. Ils étaient entrain de tourner devant la maison de Medge, il faut que j'aille les aider!! J'arrive à temps, je m'assois sur un banc, et j'attends.

     

    -excusez-moi, où allez-vous? Me demande un vigile.

    -à Paris. Pourquoi?

    -mais.. Nous sommes très loin de Paris.

    -je m'en fous, poussez-vous, mon train est là.

    -d'accord, au revoir..

     

    Paris.. Cette ville française, très loin de là où j'habite, New York. Il y a tellement de kilomètres innombrables qui nous séparent, moi et Medge..

     

    6h plus tard:

    Merde, j'avais carrément oublié! Je devais rentrer tôt, mais à quoi je pensais?! Que Paris c'était à côté?! Oh nan, ma mère va me tuer, et Kitchu.. Kitchu a dû s'inquiéter! Mon dieu je suis bête!

     

    *Nous sommes arrivés à destination.*

     

    Parfait, je vais me grouiller d'aller chez Medge. Je cours, cours, cours, et j'arrive enfin. Sa maison n'a pas changé d'il y a 2ans..

     

    -Lix?! Lix Walker?! Dit sa mère en sortant.

    -oui, c'est moi.

    -mon dieu, tu as grandi!

    -oui.

    -tu es venue par rapport à l'affaire sur Medge..?

    -oui, j'aimerais vous parler, s'il vous plaît.

    -bien sûr, entre!

     

    A l'intérieur:

     

    -Nous t'avons vu à 7ans, à 14ans, mais là, on peut dire que t'as changé! Dit la grande soeur de Medge.

    -hmm. Dîtes, est-ce que vous avez des informations sur la disparition de Medge, en ce moment?

    -malheureusement non.. On avait appelé la police le jour-même de sa disparition, mais ils n'agissent qu'à partir d'aujourd'hui. Dit sa mère.

    -cette bande d'ordures!

    -calme-toi Lix, ne t'en fais pas, on va la retrouver. Dit sa soeur en souriant.

    -j'espère bien! Mais en faite, elle a fugué, s'est faite enlevée, a voulu aller quelque part et s'est perdue ou autre..?

    -on ne sait rien par rapport à sa disparition. Dit sa mère en baissant la tête.

    -ah OK, pardon.. Et votre mari, le père de Medge?

    -mon père est au commissariat, il parle de la disparition de ma soeur.

    -j'espère que cette affaire sera vite réglée et que je retrouverais enfin ma petite Medge.. Dit sa mère.

    -je l'espère aussi.. Bon, je dois vous laisser, je dois rentrer, A+.

    -A+, n'hésite pas à repasser, on t'appelle dès que Medge est de nouveau à la maison! Dit sa soeur.

    -A+.. Dit sa mère d'un ton froid.

     

    Medge, j'espère vite pouvoir te faire un câlin.. J'aurais su plutôt, je serais venue te voir tous les jours..

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :